×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tourisme : 8 milliards de DH investis à fin 2023

Par L'Economiste| Le 12/06/2024 - 10:42 | Partager
Tourisme : 8 milliards de DH investis à fin 2023

La ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie sociale et solidaire, Fatim-Zahra Ammor, a affirmé, mardi à Rabat, que le volume des investissements dans le secteur touristique a atteint 8 milliards de DH à fin 2023. Lors de la séance des questions-réponses orales chez les Conseillers, Ammor a relevé que des marques mondiales réputées montrent un intérêt croissant pour investir au Maroc, des actions qui s’inscrivent dans le cadre de l’accélération et le développement des investissements dans l’hébergement ou le divertissement touristique.

En outre, Ammor a ms en avant la création des sociétés de développement régional (SDR) spécifiquement pour les PME et le lancement du programme "Go Siyaha" en vue d’accompagner 1.700 entreprises touristiques.

Par ailleurs, la ministre a indiqué que le Maroc a une vision claire pour le secteur touristique visant à atteindre 26 millions de touristes à l’horizon 2030, avec le lancement de la feuille de route 2023-2026, dotée d’un budget de 6,1 MMDH, qui commence déjà à porter ses fruits et qui repose sur un nouveau concept d’offre touristique axé sur l’expérience du touriste à travers 9 filières thématiques et 5 filières transverses.