×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Times Higher Education: L’UIR se distingue pour sa première

Par L'Economiste| Le 22/04/2021 - 11:14 | Partager
Times Higher Education: L’UIR se distingue pour sa première

L’Université Internationale de Rabat (UIR) se distingue pour sa première participation dans le classement Times Higher Education (THE).

L’université occupe, en effet, la 2e place au niveau du Maroc et à la 8e à l’échelle africaine dans « THE Impact Ranking », un classement basé sur une batterie d’indicateurs qui mesurent l’engagement des universités mondiales dans la réalisation des 17 Objectifs du développement durable (ODD). Au total, 1.115 universités de 94 pays ont été classées. Dans ce classement, l’UIR a concouru sur 13 de ces 17 objectifs. Dans le détail, elle s’est bien positionnée sur 3 indicateurs, à savoir l’ODD 6 (eau propre et assainissement), l’ODD7 (énergie propre et d’un coût abordable) et l’ODD 8 (travail décent et croissance économique).

Sur l’objectif 6, l’Université Internationale de Rabat a occupé la 59e position, alors qu’elle se classe dans la tranche des rangs 101-200 pour l’ODD 7 et la tranche 201-300 pour l’objectif 8. « Avec ce résultat obtenu juste dix ans après son démarrage, l’UIR confirme l’engagement qu’elle pris en matière de responsabilité sociale des universités (un projet mis en œuvre depuis 3 années) et en matière de formation, de recherche et d’innovation sur les enjeux mondialisés de développement durable », se réjouit l’Université.