×
«Swiftonomics»
«Swiftonomics» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 23/04/2024

Qui se rappelle encore de la période où le capital immatériel était sur toutes les lèvres? Passée l’euphorie des débuts, ce concept a été noyé, et la vision... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

TICAD: BCP scelle un MoU avec Sumitomo

Par L'Economiste| Le 28/08/2019 - 15:13 | Partager
TICAD: BCP scelle un MoU avec Sumitomo

Le groupe Banque centrale populaire (BCP) et Sumitomo consolident leur partenariat. Les deux ont conclu un Mémorandum d’entente (MoU) en vue de développer mutuellement des opportunités d’affaires en Afrique. L’accord, signé en marge de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement en Afrique (TICAD), permet ainsi au groupe bancaire marocain et ses filiales de devenir des banques privilégiées qui accompagnent les clients japonais et asiatiques de SMBC dans le cadre de leurs projets d’investissement et de commerce au Maroc, à Maurice ainsi que dans les pays de présence de BCP en Afrique subsaharienne.

D’après la BCP, "cet accompagnement multiforme porte sur des solutions globales et sur mesure, allant du financement de projets, des produits de cash-management et de Trade finance, au développement de partenariats locaux".