×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

TGV : Comment profiter de la gratuité les 3 premiers jours

Par L'Economiste| Le 20/11/2018 - 13:16 | Partager
TGV : Comment profiter de la gratuité les 3 premiers jours

Pour bénéficier d’un voyage gratuit à bord du TGV les trois premiers jours de son lancement, à partir du lundi 26 novembre, les passagers intéressés devront obligatoirement s’inscrire à l’avance soit via le portail www.oncf-voyages.ma, soit via le centre d’appels de l’ONCF (2255) entre 8h et 18h. Aucune inscription en gare ne sera acceptée. L’objectif étant évidemment d’éviter les risques de bousculade. Les enregistrements seront ouverts à partir du vendredi 23 novembre. Les passagers seront invités à renseigner nom, prénom, n° de téléphone, n° de CIN, date et heure du voyage et mail. Ne pas oublier de réserver aussi le voyage retour.

Les voyageurs seront informés selon le mode de réservation choisi du n° du train, de la voiture et du siège attribué. Les billets devront être récupérés 24 h avant le jour du départ à la gare de son choix (Casa Voyageurs, Rabat ou Kenitra) sous peine d’annulation. A noter que les villes de Casablanca et Tanger seront reliées à raison de 26 voyages par jour dans les deux sens et que les trains TGV ont une capacité maximale de 533 places. Les voyages entre le 26 et 28 novembre constitueront le premier vrai test grandeur nature du train Al Boraq puisqu’il roulera à pleine capacité.

H.E.