×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Textile-Habillement : l’AMITH signe avec deux principales unions françaises

Par L'Economiste| Le 18/10/2019 - 16:01 | Partager
Textile-Habillement : l’AMITH signe avec deux principales unions françaises

L’Association marocaine des industries du textile et de l’Habillement (AMITH) vient de signer, à Marrakech, deux conventions de partenariat avec l’Union des industries textiles (UIT) d’une part, et l’Union Française des Industries Mode & Habillement (UFIMH), d’autre part. Ces deux conventions ont été signées en marge des deux salons du Textile-Habillement "Maroc in mode" et "Maroc sourcing" organisées les 17 et 18 octobre à Marrakech. "La signature de ces deux conventions représentent un moment historique pour le secteur du textile-Habillement marocain", a souligné à cette occasion le président de l’AMITH, Mohamed Boubouh.

La France, partenaire historique du secteur du Textile-Habillement au Maroc, est l’invitée d’honneur durant cette nouvelle édition du "Maroc in mode" et "Maroc sourcing". Créée depuis plus de 50 ans, l’AMITH assume aujourd’hui un rôle moteur pour la promotion et le développement de l’industrie du textile et de l’habillement. L’UIT représente par le biais de ses groupements professionnels de branches et de territoires, la majorité des 2.300 entreprises textiles actives en France. L’UFIMH est une institution représentative d’un vaste secteur de l’activité économique à savoir l’habillement.

Membre du Mouvement des entreprises de France (MEDEF), du Comité de Liaison des Industries de Main-d’œuvre (CLIMO) et de l’Association Européenne Textile-Habillement (Euratex), l’UFIMH est une force de propositions qui dialogue avec les instances gouvernementales, les assemblées parlementaires et les administrations, en vue d’améliorer sans cesse la compétitivité et les performances des entreprises.