×
Soft power
Soft power Par Amin RBOUB
Le 05/12/2022

Le succès appelle le succès. Le Mondial galvanise les foules et redonne de l’espoir à la planète entière après deux ans de Covid. Cette fête sportive révèle aussi les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Télécoms: double élection du Maroc à l'UIT

Par L'Economiste| Le 03/10/2022 - 15:35 | Partager
Télécoms: double élection du Maroc à l

Le Maroc a rempilé, lundi, pour un nouveau mandat (2023-2026), en tant que l’un des 48 membres du Conseil de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT). Le Royaume a été réélu par une majorité de 138 voix, lors de la 22e Conférence des plénipotentiaires de l’UIT, qui se tient à Bucarest (Roumanie) jusqu'au 14 octobre, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.

Le Maroc a également été réélu membre du Comité de Règlement des Radiocommunications (RRB) de l’UIT, en la personne de M. Hassan Talib, ingénieur en télécommunications et chef de la Division du Contrôle Technique à l’Agence Nationale de Réglementation des Télécommunications (ANRT). Ce dernier a récolté 131 voix. Le Royaume siège au sein de ce comité, de façon continue, depuis 1998.