×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Taux d'emploi record en Europe

Par L'Economiste| Le 13/07/2018 - 16:34 | Partager
Taux d'emploi record en Europe

Avec près de 238 millions de personnes occupées, le taux d'emploi n'a jamais été aussi élevé dans l'Union européenne (UE). Selon le rapport 2018 de la Commission européenne, en 2017, plus de trois millions et demi de personnes de plus occupaient un emploi par rapport à 2016, relève le rapport qui fournit une analyse économique sur les dernières tendances en matière sociale et d'emploi en Europe. Le document confirme "les tendances positives sur le marché du travail ainsi qu'une amélioration de la situation sociale", notant que le nombre de personnes qui ont un emploi a atteint "de nouveaux niveaux records". Ses auteurs relèvent, par ailleurs, une hausse des revenus disponibles et une baisse des niveaux de pauvreté au sein de l'UE. Ce constat se trouve néanmoins nuancé lorsqu’on examine l'impact de l'évolution technologique.

A ce niveau, "il existe des incertitudes quant aux effets futurs de l'automatisation et de la numérisation", selon le rapport. "L'évolution technologique a un fort potentiel pour stimuler la croissance et l'emploi, mais seulement si nous orientons ce changement", a commenté la commissaire européenne pour l'emploi et les affaires sociales Marianne Thyssen qui défend le socle européen des droits sociaux devant servir, selon elle, de "boussole pour préparer tous sans exception à cette transformation". Selon une récente étude, 37 % à 69 % des emplois pourraient être partiellement automatisés dans un proche avenir. L'amélioration de l'éducation et de l'apprentissage tout au long de la vie et l'adéquation aux besoins du marché du travail et des institutions européennes de protection sociale sont donc essentielles pour s'adapter à ce monde du travail en pleine évolution, conclut la commission européenne.