×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Taux : Ce que prévoit la Fed

Par L'Economiste| Le 13/06/2024 - 13:31 | Partager
Taux : Ce que prévoit la Fed

La Réserve fédérale américaine (Fed) a décidé mercredi, de maintenir ses taux directeurs inchangés et laissé entendre que son assouplissement monétaire n'aurait peut-être pas lieu avant décembre. En effet, les responsables de la banque ne prévoient qu'une seule réduction de taux de 25 points de base (pbs) pour cette année, selon le communiqué de la politique monétaire de la banque centrale américaine.

Dans un ensemble de projections qui éloignent probablement la perspective d'une réduction des coûts d'emprunt après l'élection présidentielle américaine du 5 novembre, les responsables de la Fed ont revu leurs positions, passant de trois réductions d'un quart de point de pourcentage prévus en mars à désormais une seule.  Ils relèvent toutefois de "nouveaux progrès modestes" vers l'objectif d'inflation de 2%, une formulation traduisant une amélioration par rapport au communiqué du 1er mai dernier.