×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Taroudant : 78 millions de DH pour lutter contre les inondations

Par L'Economiste| Le 15/02/2019 - 11:15 | Partager
Taroudant : 78 millions de DH pour lutter contre les inondations

Un budget de 78,5 millions de DH est mobilisé pour trois projets de lutte contre les inondations dans la province de Taroudant. Le premier projet, d’un coût de 30 millions de DH, vise la protection d’Oulad Berhil des risques d’inondation. Il est financé dans le cadre d’un partenariat entre le Fonds national de lutte contre les effets des catastrophes naturelles (15 millions), l’Agence du bassin hydraulique du Souss-Massa (6 millions de DH), le Conseil de la région (4,5 millions de DH) et le conseil communal d’Oulad Berhil (4,5 millions de DH).

Quant au second projet, il mobilisera un financement de 35 millions de DH et porte sur la protection d’Aoulouz contre le danger des inondations. L’enveloppe sera mobilisée par ledit Fonds (15 millions), l’Agence (8 millions de DH), le Conseil de la région (6 millions de DH) et le conseil communal d’Aoulouz (6 millions de DH). À noter qu’un projet de protection de la palmeraie de Tiout des inondations a été déjà lancé. Ce dernier mobilise un investissement de 13,5 millions de DH financé par les différentes parties prenantes.