×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Tariq Ramadan : une nouvelle demande de mise en liberté rejetée

Par L'Economiste| Le 26/09/2018 - 15:19 | Partager
Tariq Ramadan : une nouvelle demande de mise en liberté rejetée

La justice française a rejeté, pour la troisième fois, une demande de mise en liberté de l'islamologue Tariq Ramadan, en détention provisoire depuis six mois pour des accusations de viols, après une expertise informatique à sa charge. L'expertise du téléphone et de l'ordinateur de l'universitaire suisse, 56 ans, qui a été remise lundi aux magistrats, contredit sa version des faits qui lui sont reprochés. Confronté en juillet et en septembre à ses accusatrices dans le bureau des juges, Tariq Ramadan, qui aurait reconnu des relations extraconjugales consenties et des "rapports fougueux, de domination" avec d'anciennes maîtresses, avait réaffirmé n'avoir jamais entretenu de tels rapports avec les plaignantes.

Après ce nouvel refus des juges d'instruction, un juge des libertés et de la détention doit encore se prononcer dans les trois jours sur cette demande de mise en liberté.