×
Inenvisageable
Inenvisageable Par Meriem OUDGHIRI
Le 18/04/2024

D’un côté des fenêtres grandes ouvertes d’opportunités, des corridors renforcés d’échanges, des rendez-vous d’importance qui arrivent… de l’autre, des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tariq Ramadan : Nouvelle demande de mise en liberté rejetée

Par L'Economiste| Le 09/08/2018 - 11:23 | Partager
Tariq Ramadan : Nouvelle demande de mise en liberté rejetée

La cour d’appel de Paris a rejeté une deuxième demande de mise en liberté de Tariq Ramadan, en détention provisoire depuis six mois à cause d’accusations de viols. Incarcéré depuis le 2 février dernier, l’islamologue a vu la justice refuser sa première demande de mise en liberté en mai. Le 19 juillet, Ramadan a déposé une seconde demande, également rejetée malgré son état de santé "incompatible avec la détention", selon sa défense.

Rappelons que ce sont deux accusatrices qui ont accusé Tariq Ramadan de viols, à savoir Henda Ayari et une femme surnommée "Christelle". Une troisième femme en France, Mounia Rabbouj, a également porté plainte par la suite contre le philosophe pour la même cause. En Suisse, une quatrième plainte a aussi été déposée pour viol. Tariq Ramadan nie toutes accusations, mais avoue toutefois avoir eu des relations extraconjugales avec Rabbouj, ancienne escort-girl.