×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger-Tétouan-Al Hoceima à l'assaut des maladies chroniques

Par L'Economiste| Le 04/04/2019 - 17:13 | Partager
Tanger-Tétouan-Al Hoceima à l'assaut des maladies chroniques

Une enveloppe de 142 millions de DH sera dédiée à la lutte contre les maladies chroniques dans la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Trois conventions ont été conclues pour lutter contre l’insuffisance rénale, le cancer et les maladies cardio-vasculaires durant la période 2019-2021. Ainsi, la 1re convention bénéficiera d'une enveloppe de 75 millions de DH du Conseil de la région. Ce dernier mettra à la disposition de la Fédération des associations de soutien aux insuffisants rénaux des médecins spécialistes et un staff paramédical. Il contribuera également à la rénovation des équipements nécessaires à l’hémodialyse et à l’acquisition de médicaments supplémentaires.

Une 2e convention (45 millions de DH) permettra de soutenir les patients du centre d’oncologie d’Al Hoceima, alors que la 3e permettra d'appuyer l’Association d’aide aux personnes démunies atteintes de maladies cardio-vasculaires dans la prise en charge des interventions chirurgicales des malades.