×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : Voici le plan d’action de l'AREP pour 2018

Par L'Economiste| Le 11/02/2018 - 19:25 | Partager
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : L’AREP dévoile son plan d’action pour 2018

L’Agence régionale d’exécution des projets (AREP) de Tanger-Tétouan-Al Hoceima a validé, ce weekend, lors de la réunion de son Comité de supervision et de contrôle, les projets qui seront exécutés cette année. De nombreux chantiers devront ainsi être mis en œuvre dans le cadre du chantier de la régionalisation avancée. Ces derniers portent notamment sur le programme "Al Hoceima Manarat Al Moutawassit". A ce sujet, l’AREP a validé la réalisation de plusieurs études et travaux pour un budget global de 376 millions de DH. Cette enveloppe permettra, entre autres, de lancer des études relatives à l'assainissement des centres ruraux, aux travaux de préparation de 5 centres ruraux, au remplacement de 150 salles de classe ainsi qu’aux travaux devant être réalisés au niveau des corniches.

Concernant le secteur éducatif, un budget de 32 millions de DH a été également approuvé pour la mise à niveau des établissements scolaires en milieu rural et des internats du cycle secondaire collégial/qualifiant. A cela s’ajoute la construction de 6 centres de formation et d’accompagnement des jeunes pour leur insertion. Quant au secteur de la pêche artisanale, il bénéficiera d’une enveloppe de 10 millions de DH destinée à appuyer les acteurs, tandis que 9,5 millions de DH seront consacrés à l’équipement des stades de proximité. Par ailleurs, l’AREP a validé un budget de 11 millions de DH pour le soutien au secteur culturel, tandis que plus de 5 millions de DH seront consacrés à l’artisanat et l’économie solidaire.