×
Sages et disciplinés
Sages et disciplinés Par Ahlam NAZIH
Le 24/06/2024

Nous avons peut-être la réponse à une grande question ou, en tout cas, une partie de la réponse: Pourquoi peinons-nous à sortir de la case «pays en... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 300 millions de DH pour la mise à niveau urbaine

Par L'Economiste| Le 29/05/2024 - 12:46 | Partager
Tanger-Tétouan-Al Hoceima : 300 millions de DH pour la mise à niveau urbaine Photo d'illustration

Une enveloppe de près de 300 millions de DH permettra de financer les projets de mise à niveau urbaine dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Ces projets font l'objet de 8 conventions de partenariat approuvées à l'unanimité par le Conseil régional, lors de sa session ordinaire tenue récemment, signées avec le ministère de l'Intérieur, à travers la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT), la Wilaya de la région, les conseils des préfectures et provinces, les communes concernées, le ministère de l'Aménagement du territoire national, de l'Urbanisme, de l'Habitat et de la Politique de la ville, ainsi que l'Agence pour la promotion et le développement du Nord (APDN).

Selon la répartition de cette enveloppe, Tétouan bénéficiera de 110 millions de DH au titre des années 2024 et 2025 pour l'aménagement des places de l'hôpital régional, du complexe sportif, du théâtre Dar Murcia, du pôle agroalimentaire et de plusieurs axes routiers principaux, ainsi qu'à la structuration de plusieurs quartiers sous-équipés. 100 millions de DH seront mobilisés pour Tanger, en vue de financer la 2e phase du programme de mise à niveau des quartiers sous-équipés et leur intégration dans le tissu urbain, en renforçant les infrastructures routières, en améliorant le paysage urbain et les conditions de vie des habitants, en renforçant le pavage des trottoirs et en améliorant la fluidité du trafic.

Le reste de l’enveloppe assurera le financement des projets prévus à Martil, M'diq et de Fnideq (13 millions de DH), Larache (17 MDH), Chefchaouen (14 MDH), Ouezzane (13 MDH) et Fahs-Anjra (10,5 MDH).

E.M.G.