×
Pari
Pari Par Mohamed Ali Mrabi
Le 26/09/2022

S’il y a un pari que le Maroc ne doit pas perdre, c’est bien celui de l’hydrogène vert. A l’ère de la «finitude des ressources», le développement de ce type d’énergie peut... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Tanger: Clôture de la 2e édition d'"American Leadership Academy"

Par L'Economiste| Le 14/08/2022 - 16:10 | Partager
Tanger: Clôture de la 2e édition d

La 2e édition du programme American Leadership Academy (ALA) a été clôturée, samedi soir à Tanger, après cinq mois de formation au profit de jeunes marocains.

Initié par l’Ambassade américaine au Maroc en partenariat avec l’association Anoual, ce programme de formation a réuni 32 jeunes marocains leaders aspirant à développer des projets pour faire face aux challenges rencontrés au sein de leurs communautés. Ces derniers ont pu participer à plus d'une dizaine de formations, ateliers et séances de travail en ligne et en présentiel sur des thèmes divers, tels que «la gestion de crise», «le leadership éthique», «le bien-être» et «les soins personnels».  Durant le dernier week-end (11-14 août), les participants ont reçu des formations sur la durabilité des projets, le prototype ou encore le développement d’une stratégie pour les associations. Ils ont en outre bénéficié du mentorat et des conseils d’experts pour finaliser leurs projets et pouvoir entamer la phase de concrétisation de ces derniers.

La clôture de cet événement a été aussi marquée par des rencontres et des échanges avec Nitza Sola Rotger, l’attachée culturelle de l'Ambassade des États-Unis au Maroc, Deidre Combs, consultante internationale, auteur, conférencière et professeur en leadership à l'Université de Montana et Safaa Ouchen, présidente de l’association Anoual.