Surf: La Junior Pro Morocco Mall débarque à Casablanca

Par L'Economiste| Le 18/04/2022 - 10:54 | Partager
Surf: La Junior Pro Morocco Mall débarque à Casablanca Neil Aboufiras sera l'un des représentants du Maroc.

Bonne nouvelle pour les amateurs de surf. Casablanca accueillera en mai prochain (du 4 au 8) la Junior Pro Morocco Mall, première étape de la saison des Junior Qualifying Series, annonce la World Surf League (WSL) Europe. Cette compétition opposera les meilleurs surfeurs de la région Europe âgés de 20 ans et moins sur la plage d’Ain Diab pour l’ouverture de leur saison 2022. Au total, le calendrier prévoit six compétitions qui se dérouleront au Maroc, en Espagne, au Portugal, en France, de nouveau au Portugal pour se terminer en octobre sur les plages du Sud-Ouest français.

Après trois éditions réussies des Qualifying Series à Casablanca de 2015 à 2017, ainsi qu’une compétition majeure à Taghazout Bay en 2020 (annulée en 2021 et 2022 à cause du Covid), le surf professionnel sera donc retour au Maroc avec cette fois la priorité donnée aux jeunes espoirs du surf européen et marocain.

Plus de 150 athlètes sont déjà inscrits, y compris les vainqueurs du circuit junior européen 2021 Adur Amatriain (Pays basque) et Janire Gonzalez Etxabarri (Espagne), ainsi que leurs plus proches rivaux Sam Piter (France), Kai Odriozola (Espagne) et Afonso Antunes (Portugal) chez les hommes, Lucia Machado (Iles Canaries), Aelan Vaast (France) et Juliette Lacome (France) chez les femmes. Le Maroc sera représenté par 18 surfeurs, dont les plus aguerris à la compétition Neil Aboufiras et Tebbai Lilias.

E.M.G.