×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Statut des cadres des AREF : Les amendements adoptés

Par L'Economiste| Le 14/03/2019 - 11:23 | Partager
Statut des cadres des AREF : Les amendements adoptés

L’ensemble des Académies régionales de l’éducation et de la formation (AREF) ont tenu, hier, une session extraordinaire de leur conseil d’administration avec un seul point à l’ordre du jour à savoir la révision du statut particulier des cadres des AREF. Cette révision porte sur l’introduction des 14 amendements annoncés par Saïd Amzazi, samedi dernier, lors d’une rencontre avec les syndicats représentatifs du secteur. Après examen et débat, ces amendements ont été adoptés à l’unanimité par les conseils d’administration de dix académies et à la majorité par les deux académies restantes, est-il précisé. "Ces amendements vont permettre aux cadres enseignants des AREF de bénéficier des droits similaires à ceux du personnel du ministère de l’Éducation : salaires, protection sociale, titularisation, promotion…", tient à rappeler Mohamed Adardour, directeur de l’académie de la région de Rabat. À ce titre, il signale que son académie a déjà entamé l’opération de titularisation des cadres enseignants stagiaires de la promotion de 2016 avec la titularisation à ce jour de 474 stagiaires sur un total de 1.400 personnes.

En dépit de ces amendements décidés par le gouvernement, la coordination des enseignants contractuels poursuit sa pression avec la poursuite du mouvement de grève pour la deuxième semaine. Elle réclame l’intégration des enseignants contractuels à la fonction publique.

N.E.A.