×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 18/01/2022
Fin utile

Il n’y a que les menaces du Père fouettard ou de l’épée de Damoclès qui font, encore et...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Spotify: El GrandeToto, l'artiste le plus écouté au Maroc

Par L'Economiste| Le 02/12/2021 - 14:02 | Partager
Spotify: El GrandeToto, l

La plateforme de streaming Spotify a annoncé que le rappeur marocain El GrandeToto a été l'artiste le plus écouté au Maroc et dans le monde arabe en 2021.

"Cette année, l'artiste le plus streamé au Maroc fut également l'artiste arabe le plus streamé au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Il s'agit de 'ElGrandeToto'. Le premier album concocté par ce rappeur marocain de 25 ans s'appelle 'Caméléon': il est sorti en mars dernier et ne cesse, depuis, de dominer les charts Spotify, dépassant aujourd'hui les 50 millions de streams", indique Spotify.

Dans le même temps, Spotify vient de révéler les artistes, albums, chansons et playlists des créateurs qui ont le plus marqué l'année 2021, et qui furent les plus streamés et écoutés par plus de 381 millions d'utilisateurs dans le monde.

Ainsi, ElGrandeToto mène le peloton, mais ce qui est remarquable est que les artistes hip-hop occupent chaque place dans la liste des dix titres les plus streamés au Maroc. Ce sont les Fans qui maîtrisent les règles du jeu, en écoutant leurs chansons préférées en boucle. ElGrandeToto est en tête avec "Mghayer" en première place, suivi par CKay et son "love nwantiti (feat. ElGrandeToto) - North African Remix", and Tagne qui ferme la marche des top 3 avec "Nadi Canadi".

 

L'Economiste vous conseille