×
«Démocratie paparazzi»
«Démocratie paparazzi» Par Mohamed Ali Mrabi
Le 16/04/2024

Corruption, détournement de deniers publics, trafic de drogues… les affaires se succèdent, entachant l’image des parlementaires et consommant... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sound Energy livre les détails de son étude pour l’Oriental

Par L'Economiste| Le 02/07/2018 - 09:48 | Partager
Sound Energy livre les détails de son étude pour l’Oriental

Sound Energy a finalisé son étude concernant ses permis d’exploration situés dans la région de l’Oriental. La compagnie britannique indique que les permis de Tendrara-Lakbir, Matarka et Anoual disposent d’une charge hydrocarbures "générée à partir d’une roche mère riche en carbonate". Les principales conclusions de l’étude géochimique et du modèle de bassin montrent également que ces permis disposent de suffisamment de charges de gaz disponibles pour remplir les prospects du réservoir de Trias argileux gréseux inférieur (TAGI) de haut niveau. D’autres données sismiques 2D sont actuellement acquises et traitées sur le permis d’Anoual, qui devrait être le troisième puits d’exploration prévu (TE-11).

Selon les différentes projections, le potentiel de gaz brut pourrait atteindre 7 trillions de pieds cubes (198 milliards de m3) dans le scénario de base, 20 trillions de pieds cubes ou 34 trillions de pieds cubes dans le meilleur des cas.