×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Soudan: Le partenariat Managem-Wanbao devient effectif

Par L'Economiste| Le 16/03/2021 - 15:04 | Partager
Soudan: Le partenariat Managem-Wanbao devient effectif

Le Groupe Managem a conclu récemment un second partenariat avec l'opérateur minier international chinois Wanbao Mining pour le développement d'un grand projet aurifère au Soudan. "Managem a le plaisir d'annoncer que toutes les conditions suspensives ont maintenant été levées et que le partenariat est bien effectif", indique le Groupe dans un communiqué.

Selon les termes de cette alliance,  Managem détiendra 65% des parts (en excluant tout intérêt attribuable au gouvernement du Soudan) dans l'exploitation et le permis d’exploration – Block 15, la mine d’or de Gabgaba et le projet d’extension qui y sont associés, ainsi que les permis d’exploration, affiliés aux blocs 9 et 24. De son côté, Wanbao détiendra les 35% restants et Managem détiendra une participation de 35% dans les 6 blocs d’exploration 64 a-b-c & 66 a-b-c, actuellement détenus par Wanbao Mining. 

Ce partenariat permettra d'étendre l’actuel site en opération de Gabgaba. Le projet d’extension de Gabgaba (Bloc 15) suppose une augmentation de la production annuelle d’or, de 60.000 à 200.000 Oz, avec des dépenses en investissement de construction estimées à environ 250 millions de dollars.