×
Trou noir
Trou noir Par Mohamed Ali Mrabi
Le 01/03/2024

Pour les partis politiques, «le compte n’est pas bon»! Contrairement aux slogans sur la moralisation et la préservation des deniers publics, brandis lors des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SM le Roi nomme le nouveau président et les membres de la Cour Constitutionnelle

Par L'Economiste| Le 30/11/2023 - 18:36 | Partager
SM le Roi nomme le nouveau président et les membres de la Cour Constitutionnelle

Sa Majesté le Roi Mohammed VI a reçu aujourd'hui au Palais Royal à Rabat les nouveaux membres nommés à la Cour Constitutionnelle.

Conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique, le renouvellement du tiers des membres a été effectué.

Les membres nommés par Sa Majesté le Roi sont Mohamed Amine Benabdellah, Amina El Messaoudi, et Najib Ba Mohamed, tandis que Mohamed El Kasri a été élu par la Chambre des Représentants et Mohamed Lididi par la Chambre des Conseillers.

En outre, SM le Roi a nommé Mohamed Amine Benabdellah comme président de la Cour constitutionnelle, en remplacement de Said Ihrai, qui a terminé sa mission.

Au cours de cette audience, Mme Amina El Messaoudi et MM. Najib Ba Mohamed et Mohamed Lididi ont prêté serment conformément aux dispositions de la loi organique de la Cour constitutionnelle.

M.Ba