×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Mezouar recadré après avoir commenté la situation en Algérie

Par L'Economiste| Le 13/10/2019 - 15:26 | Partager
Situation en Algérie: La diplomatie marocaine réagit aux commentaires de Mezouar

Salaheddine Mezouar fait réagir la diplomatie marocaine. Le président de la CGEM a été critiqué pour des commentaires sur la situation interne en Algérie par le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger.  

"Le gouvernement de Sa Majesté le Roi dénonce la démarche 'irresponsable, maladroite et irréfléchie' de Salaheddine Mezouar, président de la CGEM qui a cru devoir commenter la situation interne en Algérie lors d’une conférence internationale tenue à Marrakech", indique le ministère.

"Cette déclaration a soulevé des questionnements au niveau de la classe politique et de l’opinion publique quant à son timing et ses véritables motivations", précise le ministère. Et d'ajouter que la CGEM, p"ne peut se substituer au gouvernement de SM le Roi dans la prise de positions sur les questions internationales et notamment le développement dans ce pays voisin", ajoutant que la position du Royaume du Maroc à ce sujet est "claire et constante".