×
L’Afrique se réveille
L’Afrique se réveille Par Mohamed CHAOUI
Le 30/01/2023

De plus en plus de pays réclament à la France de quitter leurs territoires. Hier, c’était le Mali, aujourd’hui, le Burkina Faso. Demain, d’autres... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sidi Kacem: Lancement de projets de développement agricole

Par L'Economiste| Le 08/12/2022 - 09:18 | Partager
Sidi Kacem: Lancement de projets de développement agricole

Le ministre de l'Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts, Mohammed Sadiki, a présidé, mercredi 7 décembre, la signature de plusieurs conventions se rapportant à la réalisation de projets de développement agricole au niveau de la province de Sidi Kacem.

Au programme de sa visite, Sadiki a présidé le lancement d’un projet d’agriculture solidaire au niveau de la commune territoriale de Bab Tiouka. Il porte notamment sur la plantation d'oliviers sur une superficie de 320 hectares, le développement du semis direct sur une superficie de 700 hectares à travers l'acquisition de semoirs et autres équipements, la mise en place d'ateliers de valorisation des olives et du couscous au profit de femmes rurales ainsi que l’appui technique et l’encadrement. Le coût du projet s’élève à 9 millions de dirhams au profit de 490 bénéficiaires.

Lors de cette visite, le ministre a auss présidé la cérémonie de distribution des équipements et matériels agricole au profit des organisations professionnelles de la région Rabat-Salé-Kénitra.