SG Maroc lance le FCP "SG social impact fund"

Par L'Economiste| Le 22/11/2021 - 11:32 | Partager
SG Maroc lance le FCP "SG social impact fund" Ahmed El Yacoubi, président du Directoire de SG Maroc.

Société Générale Maroc (SG Maroc) soutient des projets solidaires portés par des associations. La banque vient de lancer, via sa filiale de gestion d’actifs Sogécapital Gestion, un nouveau fonds commun de placement (FCP) à forte portée sociale et solidaire : le fonds SG Social Impact Fund.

Ce FCP de catégorie monétaire distribuera son résultat en partie ou en totalité sous forme de dividendes. Ces dividendes seront intégralement redistribués à des structures associatives œuvrant au profit de populations défavorisées ou en situation précaire, précise SG Maroc. À noter que les investisseurs (institutionnels, entreprises ou personnes physiques) renoncent délibérément à la plus-value générée par leur placement pour ce fonds qui leur permet de prendre peu de risque.

Les bénéficiaires ciblés par SG Social Impact Fund sont les associations de droit marocain, agissant au profit de populations vulnérables, dans un ou plusieurs des domaines (insertion professionnelle, insertion sociale, insertion par l’éducation, la culture ou le sport, lutte contre l’analphabétisme et l’illettrisme, santé...).

E.M.G.