×
Sans concession
Sans concession Par Meriem OUDGHIRI
Le 28/03/2024

L’étiquette continue de coller au Maroc, et même au-delà des frontières. La contrefaçon, ce vol de l’intelligence économique, atteint encore des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Services marchands: Plus de la moitié des chefs d'entreprises tablent sur une hausse au T3

Par L'Economiste| Le 28/09/2022 - 09:33 | Partager
Services marchands: Plus de la moitié des chefs d

Plus de la moitié des chefs d'entreprises du secteur des services marchands non financiers parient sur une hausse de leur activité durant le 3e trimestre de 2022. Les anticipations des patrons révèlent une hausse de l’activité globale, selon 54% d’entre eux, et une baisse selon 10%.

"Ces anticipations seraient dues, d’une part, à l’amélioration prévue dans les activités de l’"hébergement/restauration", des "transports aériens, des "transports terrestres et transport par conduites" et des "transports par eau" et, d’autre part, à la baisse prévue dans les "activités d'architecture et d'ingénierie ; activités de contrôle et analyses techniques", souligne le HCP dans son enquête de conjoncture.

Concernant la demande, 47% des chefs d’entreprises anticipent une hausse, alors que 26% estiment que les effectifs employés vont augmenter. Concernant la trésorerie, 20% des chefs d’entreprises la jugent difficile.

E.M.G.