×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Services aériens : Nouvel accord entre le Maroc et l’Inde

Par L'Economiste| Le 29/08/2018 - 11:30 | Partager
Services aériens : Nouvel accord entre le Maroc et l’Inde

L’Inde a approuvé, mercredi, un accord révisé sur les services aériens conclu avec le Maroc. Cet accord remplace ainsi celui conclu en 2004 par les deux pays et offre plus d’opportunités pour développer les services aériens. Le nouveau protocole permettra, entre autres, de stimuler les échanges commerciaux, les investissements, le tourisme et les échanges culturels entre les deux pays, explique le Cabinet du Premier ministre indien. Concrètement, la compagnie aérienne désignée de chaque pays peut conclure des accords de commercialisation "en coopération avec les transporteurs désignés de la même partie, de l’autre partie et de la tierce partie".

L’accord offre aussi aux compagnies des deux pays la possibilité d’établir des bureaux sur le territoire de l’autre pays pour la promotion et la vente de services aériens. À noter que les compagnies désignées au Maroc peuvent assurer un certain nombre de services à destination et en provenance de New Delhi, Mumbai, Calcutta, Chennai. Bangalore et Hyderabad. Côté indien, ce sera Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès.