×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Séparation parents-enfants : L’ONU tance les USA

Par L'Economiste| Le 18/06/2018 - 11:35 | Partager
Séparation parents-enfants : L’ONU tance les USA

Les États-Unis sont sous les feux des projecteurs depuis les révélations sur sa politique tolérance zéro à la frontière avec le Mexique. Lundi, le Haut-Commissaire de l’ONU aux droits de l’Homme a dénoncé l’action de l’administration américaine qui sépare les enfants de leurs parents pour contrecarrer l’entrée illégale des Mexicains sur le territoire américain. "Penser qu’un État puisse chercher à dissuader des parents en infligeant de tels abus sur des enfants est inadmissible", a ainsi estimé Zeid Ra'ad Al Hussein lors de la session du Conseil des droits de l’Homme à Genève.

Au total, 2.000 enfants ont été jusque-là séparés de leurs parents, qui ont été arrêtés pour être entrés illégalement aux États-Unis. L’affaire suscite un tollé dans le pays où les Démocrates et quelques Républicains s’insurgent contre cette politique. L’ex-président Bill Clinton a d’ailleurs estimé que "ces enfants ne doivent pas être utilisés comme un outil de négociation".