Sekkouri: le programme "Awrach" est opérationnel

Par L'Economiste| Le 20/01/2022 - 08:18 | Partager
Sekkouri: le programme "Awrach" est opérationnel

Le ministre de l'Intégration économique, de la petite entreprise, de l'emploi et des compétences, Younes Sekkouri, a souligné, mercredi à Rabat, que le programme "Awrach" est concrètement arrivé à un stade opérationnel.

Lors de la 1re réunion du comité de pilotage du programme "Awrach" tenue mercredi, Sekkouri a indiqué le lancement du dispositif de mise en œuvre du programme a été validé, incluant les différents guides des commissions régionales et provinciales ainsi que les différentes conventions qui vont être signées avec les conseils municipaux. Une convention a d’ailleurs été signée en ce sens avec le département chargé du Budget, la CNSS et l’ANAPEC, fixant les modalités de chaque dépense, a ajouté Sekkouri, relevant que cet accord revêt une grande importance dans le processus de mise en œuvre dudit programme.

Un manuel de procédure fixant les modalités des décaissements et des dépenses des primes d'emploi prévues dans la composante 2 du programme a été validé, a fait savoir Sekkouri, ajoutant que des déplacements seront effectués dans les 10 premières provinces concernées par le programme. Ce dernier, pour rappel, cible 250.000 bénéficiaires en 2022 et 2023. Pour cette année, l’enveloppe atteindra 2,25 milliards de DH.