×
«Rebajas»
«Rebajas» Par L'Economiste
Le 16/07/2024

Partir en vacances, c’est toujours bon pour le moral. Les voyages à l’étranger, en particulier, peuvent aussi être instructifs et fournir des éléments de comparaison... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sekkouri et le WEF en discussion sur le "Morocco Jobs Accelerator"

Par L'Economiste| Le 14/06/2024 - 21:20 | Partager
Sekkouri et le WEF en discussion sur le "Morocco Jobs Accelerator"

 Younes Sekkouri, Ministre de l'Inclusion Économique, de la Petite Entreprise, de l'Emploi et des Compétences, a rencontré Saadia Zahidi, Directrice générale du Forum Économique Mondial (WEF), pour discuter de l'analyse des tendances mondiales en matière d'emploi et des métiers, ainsi que des synergies avec le projet Morocco Jobs Accelerator.

Ce projet innovant, lancé en partenariat avec le WEF, vise à aborder les préoccupations majeures du marché du travail marocain, en particulier les défis liés aux jeunes NEET (ni en emploi, ni en éducation, ni en formation) et à l'entrepreneuriat.

Cette réunion suit la signature d'un accord à Marrakech le 31 mai 2024, et fait suite à un mémorandum d’entente signé le 3 mai 2023 à Genève, entre le Ministre Sekkouri et Mme Zahidi, pour développer des projets à fort impact avec des partenaires nationaux.

En marge de la conférence internationale du travail et de la rencontre sur les modèles de développement de la CNUCED, Sekkouri a souligné l'importance de cette initiative comme laboratoire et benchmark pour traiter les enjeux structurels de l'emploi au Maroc.

M.Ba.