×
Erreurs de casting
Erreurs de casting Par Ahlam NAZIH
Le 28/09/2022

Parmi les annonces de la rentrée universitaire, deux grandes nouvelles: un record de 2.350 recrutements pour les universités en 2023, et la fin des... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Sécurité nucléaire: L'AMSSNuR désignée collaborateur de l'AIEA

Par L'Economiste| Le 01/07/2021 - 11:39 | Partager
Sécurité nucléaire: L

L’Agence marocaine de sûreté et de sécurité nucléaires et radiologiques (AMSSNuR) a été désignée, le 23 juin dernier, comme premier Centre Collaborateur en Afrique de l'Agence Internationale de l’Energie Atomique (AIEA) pour le renforcement des capacités en matière de sécurité nucléaire pour quatre ans (2021 à 2025).

Ce centre a pour objectifs d'assister les États membres dans l’élaboration du cadre réglementaire relatif à la sécurité nucléaire de leurs pays respectifs, de développer les capacités nationales et régionales, notamment africaines et de renforcer la coopération régionale et internationale dans le domaine de la sécurité nucléaire, indique l'AMSSNuR dans un communiqué. Un Centre Collaborateur de l’AIEA peut être une institution, un département ou un laboratoire d’un État membre de l’Agence, désigné par l’AIEA, poursuit la même source.

Il vise à appuyer les activités programmées de l’AIEA par la mise en œuvre d’un plan d’action convenu avec la ou les divisions compétentes de l’Agence, précise le communiqué.