×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sécurité: La DGSN renforce ses équipements d'intervention

Par L'Economiste| Le 24/11/2020 - 09:40 | Partager
Sécurité: La DGSN renforce ses équipements d

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) consolide ses moyens d'intervention. Elle a mis quelque 660 véhicules neufs à la disposition de ses services centraux et décentralisés, de normes techniques des plus développées, dans le cadre de son plan de renouvellement et de développement de son parc automobile et d’équipement des différentes équipes de police et unités d'intervention de véhicules.

Ces nouveaux véhicules et motos sont adaptés à la nature des missions des services sécuritaires. Selon la Sûreté nationale, il s'agit notamment véhicules utilitaires propres à la police de secours et à toutes les autres unités de sûreté, des voitures 4x4 pour intervenir dans diverses situations et des voitures légères, quads et motos cylindrées, ainsi que des camions pour la cavalerie de la sûreté nationale et pour les brigades cynotechniques (chiens de police dressés).

Outre les bus destinés au transport des fonctionnaires de police, la DGSN dispose aussi de camions pour les groupes mobiles de maintien de l'ordre, en plus de 36 ambulances et trois camions de remorquage. Par ailleurs, elle a équipé les groupes mobiles de maintien de l'ordre de 14 camions de pompes à eau dotés de caméras de surveillance et d'enregistrement des interventions, et de machines pour dégager la route et lever les obstacles qui entravent la fluidité de la circulation, ainsi que d'autres équipements de pointe pour assurer l'intervention à distance.