×
+ L'ÉDITO
Par Radia LAHLOU
Le 28/01/2022
Génie

Alléger le poids des cartables, mais bien remplir les têtes. La tâche de Benmoussa, ministre de l’...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sécurité digitale des enfants: l'ADD lance E-Himaya

Par L'Economiste| Le 07/12/2021 - 15:18 | Partager
Sécurité digital des enfants: l

A l’initiative de l'Agence de développement digital (ADD), E-Himaya, la plateforme nationale d'information et de sensibilisation pour les enfants, jeunes, parents/tuteurs et enseignants sur la culture digitale et l’usage responsable d’Internet, a été lancée, mardi à Rabat.

Cette plateforme a pour objectif d’inculquer les bonnes pratiques et les techniques d’usage sécurisé du digital auprès des enfants, d’informer et de sensibiliser les cibles concernées, et de proposer aux parents et aux et enseignants des solutions et des outils pratiques à même d’éduquer et protéger les enfants des risques et menaces liées au digital.

La première version de la plateforme E-Himaya (www.e-himaya.gov.ma) disponible en deux langues (arabe et française) permet aux cibles d’accéder à des informations pertinentes, des conseils utiles, des contenus ludiques et des bonnes pratiques en matière de sécurité numérique et de prévention des enfants des risques en ligne.

S’exprimant à cette occasion, la ministre déléguée chargée de la transition numérique et de la réforme administrative, Ghita Mezzour, a relevé que la plateforme E-Himaya représente un grand pas en avant pour instaurer une culture digitale et promouvoir un usage sécurisé du digital par les enfants. Cette plateforme innovante tactique et pratique constitue une vitrine nationale des initiatives lancées par les acteurs concernés pour sensibiliser et éveiller les cibles à savoir les enfants, parents et enseignants sur le bon usage du digital, a souligné Mezzour.