×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sécheresse: Ce qui a déjà été versé aux agriculteurs

Par L'Economiste| Le 02/06/2020 - 09:56 | Partager
Sécheresse: Ce qui a déjà été versé aux agriculteurs

Une enveloppe de 350 millions de DH a été versée aux agriculteurs affectés par le manque de pluies au titre de l'actuelle saison agricole, jusqu’à présent, selon le ministre de l'Agriculture, Aziz Akhannouch. Ces aides avaient été mises en place, à titre exceptionnel, après l'évaluation des effets de la sécheresse avec la MAMDA.

L’opération a été entamée le 14 mars dernier, a rappelé Akhannouch, en réponse à une question centrale à la Chambre des représentants "Le versement de ces sommes a débuté à la mi-avril au lieu du mois de juillet, dans le souci d'atténuer les répercussions du déficit pluviométrique sur les agriculteurs", a-t-il expliqué.

"Le Crédit agricole a accompagné les petits agriculteurs à travers des forme de financements estimés à 1,5 milliard de DH, un programme d'acquisition d'orge au profit des éleveurs, un programme de cultures printanières (600 MDH) et un programme de plantation d'arbres fruitiers (400 MDH)", a précisé Akhannouch.