×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

SBM: Le C.A. en repli

Par L'Economiste| Le 01/12/2020 - 16:29 | Partager
SBM: Le C.A. en repli

La Société des Boissons du Maroc (SBM) a vu son chiffre d’affaires consolidé au titre du 3e trimestre atteindre 802 millions de DH, en recul de 9,0% par rapport au 3e trimestre 2019. Sur les neuf premiers mois de l’année, le chiffre d’affaires consolidé s’établit à 1,68 milliard de DH, marquant également un repli de 9,8%.

« Suite à l’allégement de certaines mesures de l’état d’urgence sanitaire durant le 3ème trimestre de cette année, l’activité de la SBM a connu une légère amélioration. La baisse des volumes de ventes des différentes activités s’est limitée à -8,6% contre -19,4% au terme du second trimestre de cette année », explique la société.

L’ouverture graduelle des différents points de vente s’est traduite par un rebond au niveau de l’activité eau qui regagne ses volumes de ventes d’avant-crise, souligne également la SBM. Quant à l’activité bière, elle a limité la baisse de ses volumes « grâce à la bonne tenue des ventes à l’export, dont les volumes ont augmenté de 16,1% sur les neuf derniers mois, tandis que les ventes au niveau local ont subi l’impact du maintien de la fermeture de certains points de vente et la faible dynamique de la consommation », indique aussi la SBM.

 

L'Economiste vous conseille

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc