×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

SAS lorgne la bourse

Par L'Economiste| Le 03/08/2021 - 17:19 | Partager
SAS lorgne la bourse

SAS, leader mondial de l'analytique et de l'intelligence artificielle, compte entrer en bourse. La société a annoncé son intention d'être prête pour une introduction en bourse (IPO) d'ici 2024. Une opération qui devrait intervenir après que SAS ait atteint la solidité financière, le capital de marque et la position de leader sur le marché, sous la direction de ses cofondateurs, Jim Goodnight et John Sall.

L'année dernière, SAS a réalisé des revenus de 3 milliards de dollars et enregistré sa 45e année consécutive de rentabilité. La société a également vu son chiffre d'affaires progresser de 8,4% au cours du premier semestre 2021.

"SAS travaillera à la refonte de ses procédures de reporting financier, la rationalisation de certains processus opérationnels et se concentrera sur les segments de son offre où elle peut continuer à prospérer et à se développer au profit de ses parties prenantes", indique la société. Celle-ci affirme également qu'elle continuera à investir "de manière significative" dans le développement de ses capacités d'intelligence artificielle, ses logiciels et ses solutions analytiques avancées, "dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de ses clients et d'étendre son leadership dans un marché en pleine croissance, très concurrentiel et de plus en plus dynamique".