×
Piqués au vif
Piqués au vif Par Mohamed Ali Mrabi
Le 25/04/2024

L’océan Atlantique, cet immense espace ouvert sur le monde. Avoir accès à ce carrefour d’échanges économiques et de brassages est devenu au fil des années... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Santé: Un hôpital provincial pour Benguérir

Par L'Economiste| Le 03/06/2021 - 10:26 | Partager
Santé: Un hôpital provincial pour Benguérir

La ville de Benguérir sera dotée d’un hôpital provincial afin de renforcer les structures sanitaires. Mercredi, le ministre de la Santé Khalid Ait Taleb a signé une convention de partenariat portant sur la construction d’un nouveau Centre hospitalier provincial (CHP) qui permettra d’alléger la pression sur les structures sanitaires existantes.

En vertu de cette convention, les autorités provinciales de Rhamna s’engagent à fournir l’assiette foncière, répondant aux normes urbanistiques, qui sera mise à la disposition du ministère de la Santé pour la réalisation de ce projet. Ce dernier mobilise la province, le ministère, la commune de Benguérir, le Groupe OCP, la Société d’aménagement et de développement vert (SADV) et l’Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P). Ait Taleb et la délégation l’accompagnant ont effectué une visite au site devant abriter le nouveau CHP de Benguérir.

Auparavant, le ministre a inauguré un Centre de référence de la santé reproductive (CRSR) dans la même ville. Cette structure, réalisée pur 2 millions de DH, vise à améliorer l’accès de la population à des prestations de santé reproductive de qualité, afin de contribuer à la réduction de la morbidité et de la mortalité en la matière.