×
Exclus
Exclus Par Ahlam NAZIH
Le 17/04/2024

La hausse des salaires fait partie des trois gros dossiers du round de dialogue social ouvert le 26 mars dernier, avec la réforme des retraites et la loi sur la grève. Les... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Santé reproductive: Le Maroc adopte les recommandations de l’OMS sur le self-care

Par L'Economiste| Le 16/09/2019 - 16:55 | Partager
Santé reproductive: Le Maroc adopte les recommandations de l’OMS sur le self-care

Le Maroc a adopté lundi les recommandations de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les soins auto-administrés (self-care) pour la santé sexuelle et reproductive (SSR). Cette adoption des recommandations de l’OMS contribue ainsi à l’amélioration de la santé des jeunes, des femmes et des couples, a affirmé, le ministre de la Santé, Anas Doukkali, en marge d’une cérémonie organisée à Rabat. Le Royaume devient ainsi le premier africain et arabe à franchir ce pas. Il affirme son engagement pour la mise en œuvre des interventions d’auto-prise en charge de la SSR.

L’OMS définit les soins auto-administrés comme la capacité des personnes, des familles et des communautés à faire la promotion de la santé, à prévenir les maladies, à rester en bonne santé et à faire face à la maladie et au handicap avec ou sans l’accompagnement d’un prestataire de soins.