×Membres de L'Economiste Qui sommes-nousL'Editorialjustice régions Dossiers Société Culture Brèves International Brèves internationales Courrier des Lecteurs LE CERCLE DES EXPERTS Documents Lois à polémiques Docs de L'Economiste prix-de-la-recherche Prix de L'Economiste Perspective 7,7 Milliards by SparkNews Earth Beats Solutions & Co Impact Journalism Day cop22Spécial Cop22 Communication Financière

Flash

Santé: 1,4 milliard de DH pour renforcer les infrastructures à Fès-Meknès

Par L'Economiste| Le 18/11/2020 - 22:36 | Partager
Santé: 1,4 milliard de DH pour renforcer les infrastructures à Fès-Meknès

L’infrastructure sanitaire sera renforcée dans la région de Fès-Meknès pour un coût de 1,4 milliard de DH. Cette enveloppe permettra de réaliser plusieurs structures hospitalières et de mettre à niveau d’autres. Une dizaine de conventions a été signée en ce sens, mercredi Fès, par le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb.

Quatre conventions sont inscrites dans le cadre du contrat-programme régional 2020-2022. Elles portent sur la construction et l’équipement d'un hôpital provincial à Moulay Yacoub avec un budget global de 240 millions DH dont une contribution de la région de 80 millions DH. L’enveloppe permettra aussi de financer la construction et l’équipement d’un hôpital de proximité à Boulemane (110 millions de DH), à Taza (près de 100 millions de DH) et à El Hajeb (50 millions DH).

Les six autres conventions concernent le volet de partenariat et de coopération et visent la construction et l’équipement des hôpitaux à Sefrou (200 millions de DH), Taounate (200 millions de DH) et Meknès (200 millions DH). S’ajoutent aussi la construction et l’équipement d'un hôpital à Bensouda (200 millions de DH), la mise à niveau d’autres structures de santé à Ifrane (50 millions DH) et l’extension de l'hôpital Ibn Al Hassan pour les maladies psychiatriques et mentales à Fès (30 millions de DH). Par ailleurs, un budget de 40 millions sera dédié à l’acquisition de lits complets pour la réanimation avec pour objectif d'assurer la prise en charge des cas critiques atteints de Covid-19.

  • SUIVEZ-NOUS:

  1. CONTACT

    +212 522 95 36 00
    abonnement@leconomiste.com
    mareaction@leconomiste.com
    redaction@leconomiste.com
    publicite@leconomiste.com
    communication@leconomiste.com

    70, Bd Al Massira Khadra
    Casablanca, Maroc

  • Assabah
  • Atlantic Radio
  • Eco-Medias
  • Ecoprint
  • Esjc