×
+ L'ÉDITO
Par Khalid BELYAZID
Le 14/01/2022
Construire

«Il vaut mieux comprendre les choses dans la langue d’autrui que les ignorer dans sa propre langue...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Salé: Delta Evasion libère le potentiel des jeunes filles

Par L'Economiste| Le 19/07/2021 - 11:46 | Partager
Salé: Delta Evasion libère le potentiel des jeunes filles

L’Association Delta Evasion a organisé du 10 au 18 juillet 2021, un cycle de formation pour les jeunes filles âgées de 13 à 17 ans, à Shoul à Salé.

Cet évènement, initié en collaboration avec la mission américaine au Maroc et ayant connu la participation de l’INDH de Salé, a réuni 50 jeunes filles issues de différentes régions du Maroc et surtout du milieu rural, sous le slogan "libérez votre potentiel". Il a été supervisé par Bouchra Baibanou, la première Marocaine à gravir les sept sommets, présidente de l’association Delta Evasion et la présidente de la commission sport féminine à la Fédération royale marocaine de ski et sports de montagne.

Ce camp estival vise à aider les filles à découvrir leur potentiel, tout en développant leur confiance en elles-mêmes et leurs compétences en leadership. Pour ses initiateurs, il s’agit aussi de préparer ces jeunes aux défis de la vie. De nombreuses activités ont ainsi été organisées pour promouvoir le développement personnel, le sport, les loisirs, la randonnée et les jeux.