×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Sahara marocain: le SG de l'ONU réaffirme la centralité du processus politique onusien

Par L'Economiste| Le 23/01/2022 - 14:22 | Partager
Sahara marocain: le SG de l

Le Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres a réaffirmé, samedi, la centralité du processus politique onusien au sujet de la question du Sahara marocain. En réponse à une question sur la récente visite de l’Envoyé personnel pour le Sahara marocain, Staffan de Mistura dans la région, lors sa conférence de presse de début d'année avec les médias accrédités à l’ONU, M. Guterres a répondu que "M. de Mistura a effectué sa première visite dans la région. J'ai bon espoir que le processus politique reprendra à nouveau".

M. Guterres a ajouté que "mon message aux parties est qu'un problème qui dure depuis tant de décennies dans une région du monde où nous assistons à des problèmes de sécurité extrêmement graves, où nous voyons le terrorisme se multiplier au Sahel et de plus en plus près des côtes, il est dans l'intérêt de tous de résoudre une fois pour toutes ce problème du Sahara", insistant "qu'il est temps que les parties comprennent la nécessité d'un dialogue en quête de solution et pas seulement maintenir un processus sans fin".

Avec MAP