×
Thermomètre
Thermomètre Par L'Economiste
Le 18/07/2024

Il a été pendant de longues années un grand sujet douloureux: le projet de loi sur la grève, ballotté sur fond d’un triangle gouvernement-patronat-syndicats qui... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Sahara marocain: le Sénégal réitère sa position

Par L'Economiste| Le 14/06/2024 - 09:42 | Partager
Sahara : le Sénégal réitère sa position

Le Sénégal a réaffirmé son soutien à la souveraineté du Maroc et à son initiative d'autonomie pour le Sahara lors d'une session de l'ONU.

"Le Sénégal voudrait réaffirmer son soutien constant à l’Initiative marocaine d'autonomie, que le Conseil de sécurité qualifie de sérieuse et crédible dans ses résolutions successives depuis 2007" a déclaré l'ambassadeur Diamane Diome. Ce dernier a par la suite salué les avancées du Maroc en matière de droits de l'homme et de développement dans le Sahara marocain. 

Il a également noté le respect du cessez-le-feu par le Maroc et sa coopération avec la MINURSO. Par ailleurs, le Sénégal soutient les efforts de l'Envoyé personnel de l'ONU, Staffan de Mistura, pour relancer le processus politique et appelle à une solution réaliste et durable conformément aux résolutions de l'ONU.