×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Ryanair s'attend à une perte historique

Par L'Economiste| Le 01/02/2021 - 10:46 | Partager
Ryanair s

La compagnie aérienne Ryanair s'attend à la pire perte de son histoire en raison de la pandémie de Covid19. Elle a subi une perte nette de 306 millions d'euros entre octobre et décembre, soit le troisième trimestre de son exercice décalé, et s'attend à connaître la pire année de son histoire en raison de l'effondrement du trafic engendré par la pandémie.

Dans un communiqué diffusé lundi, la compagnie irlandaise rappele qu'elle avait réalisé un bénéfice net de 88 millions d'euros au troisième trimestre de son exercice précédent. Mais avec le Covid-19, le groupe a été lourdement impacté par les mesures touchants l'aérien, notamment les restrictions de déplacements. Son chiffre d'affaires trimestriel a plongé de 82% à 340 millions d'euros. Ryanair n'a transporté que 8,1 millions de passagers, soit une dégringolade de 78% sur un an. La compagne table d'ailleurs sur un trafic compris entre 26 et 30 millions de passagers sur l'exercice 2020-2021 qui s'achèvera fin mars, alors qu'elle prévoyait 155 millions de passagers avant la pandémie. L'exercice en cours "va continuer d'être le plus difficile des 35 ans d'histoire de Ryanair", a expliqué compagnie qui s'attend à une perte annuelle comprise entre 850 et 950 millions d'euros.