×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Routes et autoroutes : mémorandum d’entente entre le Maroc et le Ghana

Par L'Economiste| Le 26/09/2018 - 15:27 | Partager
Routes et autoroutes : mémorandum d’entente entre le Maroc et le Ghana

Le Maroc et le Ghana ont signé, mercredi à Al Hoceima en marge du 10e Congrès national de la Route, un mémorandum d’entente instituant la coopération technique entre les deux pays dans le domaine des routes et des autoroutes. Le mémorandum, étalé sur deux années renouvelables et signé par le par le ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau, Abdelkader Amara, et le ministre des Routes et des Autoroutes du Ghana, Kwasi Amoako-Attah, prévoit une coopération en matière d’élaboration des stratégies et des plans liés aux routes et aux autoroutes.

Le texte couvre également la construction, le développement, la maintenance et la gestion des infrastructures routières, la construction des ponts et des ouvrages d’art, l’assistance technique dans l’élaboration des études et des travaux liés à ces infrastructures, et l’amélioration des capacités des ressources humaines.