×
Dr House
Dr House Par Meriem OUDGHIRI
Le 24/04/2024

Ce n’est pas une surprise et les chiffres de l’enquête L’Economiste-Sunergia le confirment: on évite tant que l’on peut l’hôpital public. Les statistiques que nous... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rougeole : 400 infections à New York

Par L'Economiste| Le 26/04/2019 - 11:53 | Partager
Rougeole : 400 infections à New York

Près de 400 personnes ont contracté le virus de la rougeole à New York, où cette épidémie a fait son apparition en octobre dernier avant de se répandre sur le reste du territoire américain, selon de nouvelles données du département de la santé de la ville. Trente et un nouveaux cas ont été confirmés au cours de la semaine dernière, portant à 390 le nombre total de personnes infectées vivant dans la ville, deux femmes enceintes ont également contracté l'infection, dont une le mois dernier. "Ces cas rappellent cruellement pourquoi les New-yorkais doivent se faire vacciner contre la rougeole dès que possible", a déclaré le Commissaire à la Santé de la ville, le Dr Oxiris Barbot.

Au niveau national, les Etats-Unis ont enregistré un total de 695 cas de rougeole depuis le début de l'année, selon les Centres de prévention des maladies (CDC). Il s’agit, en effet, de la pire résurgence de la maladie depuis son élimination officielle en 2000 aux Etats-Unis, sur fond de mouvement croissant anti-vaccins au sein de la société américaine.

.