×
+ L'ÉDITO
Par Mohamed CHAOUI
Le 21/01/2022
Open

Si la mise en scène et le décor de l’émission avec le chef du gouvernement étaient austères, il en...

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Riester: La France "déterminée" à renforcer ses partenariats avec le Maroc

Par L'Economiste| Le 22/11/2021 - 17:36 | Partager
Riester: La France "déterminée" à renforcer ses partenariats avec le Maroc

La France est déterminée "plus que jamais" à renforcer ses partenariats économiques avec le Maroc, a affirmé, lundi à Casablanca, le ministre délégué chargé du commerce extérieur et de l’attractivité de la République de France, Franck Riester, en visite au Maroc jusqu’au 23 novembre.
"Nous souhaitons partager avec les chefs d’entreprises notre ambition commune de développer les partenariats économiques, les échanges entre la France et le Maroc, notamment après l’installation du nouveau gouvernement et un an après ma dernière visite pour démontrer à quel point notre pays est déterminé à renforcer la relation spécifique que nous entretenons avec le Royaume", a dit M. Riester lors d’une rencontre avec le président de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Chakib Alj.
Le ministre français a estimé que le Royaume est un "maillon essentiel dans la relation avec l’Afrique". Il a notamment visité le Technopark afin de s’enquérir de l’écosystème local des startups avec LaStartupFactory. Cet incubateur libère le potentiel des entrepreneurs a souligné Riester, ajoutant que c’est l’esprit du Nouveau Sommet Afrique-France qui souffle à travers de grands projets tech, depuis le Maroc vers tout le continent africain. "La France soutient la digitalisation de cet écosystème", a-t-il ajouté.