×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Rentrée: les prix des manuels scolaires restent inchangés

Par L'Economiste| Le 18/08/2022 - 23:28 | Partager
Rentrée: les prix des manuels scolaires restent inchangés

Les prix des manuels scolaires demeurent inchangés pour la rentrée scolaire 2022-2023, a indiqué jeudi le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports.

Dans un communiqué, le département et le ministère de l'Économie et des Finances affirment avoir ont pris une décision conjointe stipulant la mise en place d'un mécanisme de soutien aux éditeurs de manuels scolaires, et ce après une série de consultations avec le Comité interministériel des prix. Objectif: assurer la disponibilité suffisante des manuels scolaires en temps opportun pour la prochaine rentrée scolaire 2023-2022, et éviter toute augmentation de leurs prix, dans la foulée des efforts du gouvernement pour préserver le pouvoir d'achat des familles marocaines, précisent les deux départements.

Les deux départements affirment dans ce sens qu'un soutien financier direct sera accordé aux éditeurs de manuels scolaires destinés aux cycles d'enseignement primaire et collégial qui sont produits au cours de l'année 2022, selon une liste de manuels scolaires spécifiques arrêtée par le ministère. Cette aide, dont le déboursement est à la charge de la caisse de compensation, a été fixée à 25% des prix de vente. Pour l'octroi, une étude du dossier est effectuée par le ministère de chaque éditeur en fonction du nombre de manuels imprimés et distribués en 2022.