×
Productivité
Productivité Par Mohamed Ali Mrabi
Le 29/03/2024

L’ambition du Maroc à devenir un pays à revenu intermédiaire supérieur dépendra de sa capacité à transformer son économie. La conclusion d’un responsable de la... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Renault impacté par la conjoncture mondiale

Par L'Economiste| Le 16/07/2019 - 10:04 | Partager
Renault impacté par la conjoncture mondiale

Le marché mondial de l'automobile n'affiche pas ses meilleurs jours. Au premier semestre, les ventes mondiales ont reculé de 7,1%, affectant plusieurs constructeurs automobiles. Les unités écoulées par le groupe Renault ont ainsi reculé de 6,7% à 1,9 million de véhicules. Le constructeur maintient toutefois une part de marché de 4,4 % à l'échelle mondiale. En Afrique, Renault renforce d'ailleurs son leadership avec 19,3% de part de marché et près de 110.000 véhicules écoulés, "grâce notamment à sa performance au Maroc, en Afrique du Sud et en Egypte". Au Maroc, la part de marché se maintient à un niveau historique à 43,3 %. "Dacia maintient son leadership avec le succès de Logan et Dokker. La marque Renault arrive en deuxième position avec Clio, véhicule le plus vendu au Maroc", se réjouit le constructeur.

Et si les ventes du groupe sont stables en Europe (1,07 million d'unités), elles ont fortement baissé sur le marché chinois (-23%) et sur la zone Afrique-Moyen-Orient Inde & Pacifique (-27,7%).