×
Echec
Echec Par Ahlam NAZIH
Le 19/04/2024

Devenir médecin, c’est d’abord se vouer à l’humain, se dédier à une cause noble. Devenir médecin, c’est avant tout un don de soi, et c’est aussi rendre service à son pays.

+ Lire la suite...
Recevoir notre newsletter

Régularisation des étrangers : Où en est la 2e opération ?

Par L'Economiste| Le 22/11/2017 - 22:15 | Partager
Régularisation des étrangers : Où en est la 2e opération ?

Un an après le lancement de la 2e vague de régularisation des migrants, la Commission nationale de recours a tenu sa 1re réunion, hier, au siège du Conseil national des droits de l’Homme (CNDH). Cette rencontre a permis de dresser le bilan du déroulement de cette opération, qui a permis, à ce jour, de recevoir quelque 25.690 demandes au niveau de 70 préfectures et provinces. Plus de la moitié des demandes viennent des hommes (58,3%), 32,9% des femmes et 8,7% des mineurs.

D’ailleurs, la commission a délibéré sur les critères généraux qui devraient être retenus lors de l’examen des recours individuels, en vue d’élargir, au terme de l’opération, le nombre de personnes régularisées. Ainsi, ils ont décidé de mettre en place un comité technique qui sera chargé d’examiner le reliquat des dossiers rejetés en première instance. Une autre décision a été prise : accélérer le processus d’adoption des lois relatives respectivement à l’asile et à la refonte de la loi-02-03 relative à l'entrée et au séjour des étrangers au Maroc, à l'émigration et l'immigration irrégulières.