×
Pare-feu
Pare-feu Par Meriem OUDGHIRI
Le 27/09/2022

Tous les yeux sont rivés sur la capitale où se tient aujourd’hui le Conseil de BAM: la décision de la banque centrale au sujet du taux directeur. Changera, changera pas?... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter
×

Message d'erreur

  • Notice : Array to string conversion dans views_handler_argument_numeric->title() (ligne 89 dans /home/leconomi/public_html/sites/all/modules/contrib/views/handlers/views_handler_argument_numeric.inc).
  • Warning : html_entity_decode() expects parameter 1 to be string, array given dans decode_entities() (ligne 463 dans /home/leconomi/public_html/includes/unicode.inc).

Réforme du système éducatif: le gouvernement se penchera sur la mise en œuvre

Par L'Economiste| Le 10/08/2022 - 09:05 | Partager
Réforme du système éducatif: le gouvernement se penchera sur la mise en œuvre

Le gouvernement se penchera sur la mise en œuvre de la feuille de route 2022-2026 pour la réforme du système éducatif, qui vise à réduire d’un tiers le taux d’abandon scolaire et à atteindre un taux de 70% d’acquisition des compétences de base par les apprenants, au lieu de 30% actuellement, indique la note de cadrage du projet de loi de finances (PLF) 2023.

Selon la note, un programme a été mis en place en vue de multiplier par plus de 5 le nombre d’étudiants bénéficiant du cycle licence en éducation à l’horizon 2027. Doté d’une enveloppe budgétaire de 4 milliards de DH sur cinq ans, ledit programme prendra effet à compter de la prochaine rentrée universitaire 2022-2023.

Cette feuille de route ambitionne également de créer un environnement "propice" et des conditions "favorables" à la participation et la réussite au sein de l’école, en doublant le nombre de bénéficiaires des activités, notamment artistiques, sportives, culturelles et d’exploration pratiquées aussi bien au sein qu’en dehors de l’école. À cela s’ajoute le doublement du nombre de bénéficiaires des services de transport scolaire et de cantine, en coordination avec les collectivités territoriales.