×
GMT
GMT Par Ahlam NAZIH
Le 19/03/2024

«Si seulement on pouvait garder notre horaire GMT!» Combien de fois avez-vous entendu cette phrase? A chaque Ramadan, lorsque les pendules sont retardées d’une heure, cela réveille... + Lire la suite...

Recevoir notre newsletter

Reconstitution des ressources du FAD: la contribution du Maroc

Par L'Economiste| Le 07/12/2022 - 13:17 | Partager
Reconstitution des ressources du FAD: la contribution du Maroc

Le Maroc a contribué avec 5 millions de dollars au Fonds africain de développement (FAD), le guichet concessionnel du Groupe de la Banque africaine de développement (BAD), a annoncé le président de la Banque, Akinwumi A. Adesina.

"Pour la première fois, le Maroc a décidé de contribuer à la seizième reconstitution des ressources du Fonds pour la période 2023-2025", s'est félicité M. Adesina dans une interview exclusive accordée à la MAP. Pour la première fois également, le Royaume accueille une réunion de reconstitution du Fonds, a noté le président, mettant en avant l'importance de cette rencontre pour le continent tant elle ouvre un nouveau champ de possibilités et de nouvelles perspectives à près de 40 pays africains. "Au nom du Groupe de la Banque africaine de développement, je voudrais saluer la forte et constante implication du Royaume dans le développement de son continent", a-t-il dit. Au total, une enveloppe totale de 8,9 milliards de dollars a été engagée par les partenaires, lors cette quatrième et dernière réunion de la seizième reconstitution des ressources du FAD, tenue à Tanger.